Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Postes vacants recherchés en priorité

Reine de France et de Navarre 6441Sans_titre_1 Reine de France et de Navarre 855185Sans_titre_2 Reine de France et de Navarre 760020Sans_titre_4 Reine de France et de Navarre 167806Sans_titre_3



Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Reine de France et de Navarre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Reine de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Reine de France et de Navarre   Reine de France et de Navarre Icon_minitimeMer 25 Mar - 2:07

Reine de France et de Navarre 090316033225591293324956 Reine de France et de Navarre 090316033336591293324963 Reine de France et de Navarre 090316033130591293324938

I] Votre Personnage :

Nom :von Hasburg-Lothringen est son nom d'origine maintenant elle se fait appeler Hasburg tout court

Prénom :Marie Antoinette (surnom: Marinette) son nom actuelle est Marine pour ne pas se faire repérer
Age :250 ans
Age en apparence : [Vampires] 31 ans
Espèce : [Vampire, Loups Garous, Humains]Vampire
Pouvoir Spécial : [Vampires] elle contrôle les éléments (un peu comme Benjamin)
Histoire : [10 Lignes]Elle ouvrit le livre à la première page , elle comença à lire , réticente.

"Maria Antonia Josepha Johanna von Habsburg-Lothringen, plus connue sous le nom de Marie-Antoinette ,était archiduchesse d’Autriche, princesse impériale, princesse royale de Hongrie et de Bohême, dauphine de France, reine de France et de Navarre .épouse de Louis XVI de Bourbon, roi de France. Elle était la sœur de Joseph II d’Autriche et de Léopold II d’Autriche."

Rien pour l'instant ne lui prouvait qu'elle avait raison de s'inquiéter . Elle reprit sa lecture

"Sa mère Marie-Thérèse, comme tous les souverains de l’époque, met le mariage de ses enfants au service de sa politique qui est de réconcilier les Habsbourg et les Bourbons pour faire face aux ambitions de la Prusse et de l' Angleterre. Ainsi, parmi les sœurs aînées de Marie-Antoinette, si Marie-Christine, l’enfant préférée de l’impératrice , épouse par amour en 1766 Albert de Saxe, créé duc de Teschen et sera nommée avec lui régente des Pays Bas, Marie-Amélie épouse Ferdinand Ier, duc de Parme et Marie-Caroline épouse en 1768 Ferdinand Ier, le roi de Naples et des Deux-Siciles
Le mariage entre le dauphin, le futur Louis XVI, et Marie-Antoinette doit être l’apothéose de cette politique.

Marie-Antoinette quitte Vienne en avril 1770, à l’âge de quatorze ans. Selon l’usage, au moment de quitter le Saint Empire tous ses biens venant de son pays d’origine, même ses vêtements, lui seront retirés dans un bâtiment construit tout exprès sur une île au milieu du Rhin. Les deux entrées de ce bâtiment étaient disposées de telle manière qu’elle y entre du côté autrichien et en ressorte en France.

elle attire dès son arrivée l’inimitié d’une partie de la cour. De plus, la jeune dauphine a du mal à s’habituer à sa nouvelle vie, son esprit se plie mal à la complexité et à la rouerie de la « vieille cour », au libertinage du roi Louis XV et de sa maîtresse la comtesse du Barry. Son mari l’aime mais l’évite, partant très tôt chasser, elle peine à s’habituer au cérémonial français, au manque d’intimité et subit péniblement « l’étiquette », rigide mode d’emploi de la cour.
Louis XV meurt le 10 mai 1774 et Marie-Antoinette devient reine de France et de Navarre à 18 ans. Toujours sans héritier à offrir à la France et toujours considérée comme une étrangère, la reine devient, dès l’été 1777, la cible de premières chansons hostiles qui circulent de Paris jusqu’à Versailles. S’entourant d’une petite cour d’amis vite qualifiés de favoris (la princesse de Lamballe, le duc de Lauzun, le baron de Besenval, le duc de Coigny puis la comtesse de Polignac), elle suscite les jalousies des autres courtisans. Ses toilettes et les fêtes coûteuses qu’elle organise profitent au rayonnement de la France, notamment en matière de mode et du commerce du textile, mais sont, malgré tout, critiquées, bien qu’elles soient une « goutte d’eau » dans les dépenses générales du fonctionnement de la cour, des administrations, ou comparées au niveau de vie de certains princes de sang ou seigneurs menant grand train.

Pour retrouver à Versailles ce qu’elle a connu à Vienne — une vie plus détendue en famille avec ses amis. Elle part souvent pour le Petit Trianon (offert par Louis XV à sa dernière maîtresse, Mme Du Barry qui décèdera avant que celui-ci soit fini puis que Louis XVI offrit à Marie-Antoinette ), avec quelques privilégiés. Elle fait construire un village modèle, le Hameau, et y installe des fermiers. Dans son petit théâtre, elle joue notamment Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, pièce critique vis à vis de la société de l’Ancien Régime que le roi avait interdite, et tient souvent des rôles de servante devant un Louis XVI amusé. Par son désir de plaisirs simples et d’amitiés exclusives, Marie-Antoinette va vite se faire de plus en plus d’ennemis, même à la cour de Versailles."

Elle tourna les pages au hasard . Cette histoire elle la connaissait par coeur . Elle arriva enfin au passage tant attendu

"La condamnation à mort, pour haute trahison, est prononcée le 16 octobre 1793 vers 4 heures du matin et Marie-Antoinette est exécutée le même jour vers midi. À l'annonce de la sentence, Marie-Antoinette écrit à Madame Élisabeth, la sœur de Louis XVI : « Je viens d’être condamnée, non pas à une mort honteuse, elle ne l’est que pour les criminels, mais à aller rejoindre votre frère ».

Le matin du 16 octobre, elle est menée mains liées sur une charrette — Louis XVI avait eu droit à un carrosse, de la Conciergerie jusqu'à la place de la révolution (ancienne place Louis XV, actuelle place de la Concorde). D'après ses historiens, elle subit avec dignité les sarcasmes et les insultes lancés par la foule massée sur son passage .Le peintre et révolutionnaire David, assistant au spectacle, en dessine un croquis resté légendaire. Selon ces mêmes historiens, c'est avec courage qu'elle monte à l'échafaud."

Elle ferma le livre. Encore une fois aucun soupçon ne pesait sur sa personne . Elle en fut soulagée. En effet , ce livre racontait Son hitsoire .Celle de sa vie , de son bonheur , son malheur et sa déchéance . Seulement il en oubliait la moitié . Car après son dernier enfant , à 31 ans , elle sombra dans une dépression profonde . Cet enfant ne survecut pas à sa première année . La voyant ainsi , un homme qui lui était encore inconnu aujourd'hui l'avait mordue . Durant des jours elle s'était tordue de douleur . Jusqu'a revenir magnifique et assoiffée . A partir de ce moment elle dévellopa un style de vit nocturne ,fêtes , jeux ... Elle passa pour "Madame déficit" la France se mit à la haïr . Le jour de sa mort , enfin aux yeux du peuple et des historiens , elle avait bien été guillotiné et inhumée la tête entre les jambes .Mais pas incinérée . Ainsi ses morceaux s'étaient rassemblés et elle était revenue .
Elle avait fuit la France et n'avait osé retourner en Autriche . Elle était donc allée en Italie et s'était lié d'amitié avec les protecteurs des arts . Même si elle ne vivait pas au château elle vivait à Volterra . Elle ne faisait aucunement parti des garde Volturiens mais était la seule véritable amie de Jane .

Caractère : [5 Lignes]Etant enfant elle était toujours joyeuse et quelque peu timide . Elle aimait les beaux vêtements et adorait son pays . Le changement de royaume et de vie la rende triste et amère . Le nouveau protocole , l'"étiquette" l'ennui . La jeune fille timide devient extravertie .Délaissée par un mari pourtant aimant elle n'hésiteras pas à prendre un amant . Elle aime la fête et les extravagances , la danse et les vêtements . Elle n'aime pas être contredite et s'énerve facilement . Puis à la naissance des ses enfants elle devient plus calme , pour un temps seulement . Elle devient tout de même plus responsable et maternelle . Mais les fête reprennent de plus belle . Elle reprend les jeu de hasard . Maisà la mort de son dernier enfant son humanité s'envole et elle devient très suscéptible . Elle devient taciturne et ascociable . Son côté immortel prend le dessus et il est très dur pour elle de donner le change . Pourtant elle a une volonté de fer , en effet même en tant que nouveau né elle a réussit à rester la Reine de France et de Navarre que tous connaissaient .

Physique : [3 Lignes] La jeune fille, au physique agréable quoique pas complètement développé, est assez petite et ne possède pas encore la « gorge » si appréciée en France. La jeune dauphine a néanmoins beaucoup de grâce et une légèreté presque dansante dans sa façon de se mouvoir.C'est elle qui à la cours de France lançait les modes . Elle est restée très élégante ,mais ne vivant que la nuit désormais , elle n'a pas vu la mode évolué. Elle est donc toujours habillée comme à l'époque de son défunt et regrété mari .Ses long cheveux blonds lui tombent à la taille mais sont toujours attachés . Les couleurs de ses vêtements toujours acidulée pour réhausser son magnifique teint pâle . Au fil des ans , sa gorge a pris de l'importance . La jeune femme , malgrès ses 31 ans lors de sa transformation en parraît 25 . Elle a de magnifiques yeux rouges sang !


Famille & Liens :
Elle n'a plus de famille ,vit à Volterra (mais pas au château et ne fais pas partie des toutous des Volturis) elle apprécie les Frères Volturis et jane !
Personnalité sur l'avatar :Kristen Dunst

II] Vous :

Prénom : Didie
Age :20 ans
Niveau de RP :Je me débrouille pas trop mal
Code du reglement :Victuailles
Code du contexte :J'ai lu Tentation minimum
Quels livres avez vous lu ? : les 4 au moins 5 fois chacun
Par qui Edward est il torturé à Volterra ? : Par Jane


Dernière édition par Marine Hasburg le Mer 25 Mar - 15:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward Cullen

- Admin -
{ M A S O C H I S T I C . L I O N }

Edward Cullen


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : Forks
Date d'inscription : 18/07/2007

Reine de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Reine de France et de Navarre   Reine de France et de Navarre Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:19

Je viens de lire, et c'est une version de l'Histoire de France pour le moins étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reine de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Reine de France et de Navarre   Reine de France et de Navarre Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:24

Je peux te dire que tu as énormément d'imagination... Mais, que viens faire ton personnage dans l'histoire des Cullen, car mise à part le fait que tu es amie avec les Volturi, je ne vois pas trop l'intérêt de ta requête... Cependant ta fiche est bonne, et n'étant ni admin, ni modérateur; je n'ai pas le droit de me prononcer... Je ne fais que donner mon avis... Bonne continuation, et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reine de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Reine de France et de Navarre   Reine de France et de Navarre Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:42

Je serais pour l'instant à Volterra mais étant près des Volturi j'aimerais pourvoir dire que je connais Carlisle et que en lui rendant visite je m'installe à Forks par coup de coeur pour cette petite ville et peut être me rallier soit aux Cullens soit aux autres (j'ai plus leur nom exact en tête ). Pour cela je ne sais pas encore et il faudrait que je vois avec les principaux intéressés XD

Tu as raison de faire part de ton avis , ta requête est légitime j'aurais peut être du en faire part dans ma fiche ^^

J'aime l'histoire de France mon bon Edward ^^ Pour pourvoir incarner l'un de ses principaux acteurs il me fallait réinventer l'histoire à ma manière et pour faire un vampire prendre un reine détestée du peuple ^^
Je joue déjà Marinette sur un autre forum Twilight je voulais l'expérimenter dans un autre contexte^^
Revenir en haut Aller en bas
Edward Cullen

- Admin -
{ M A S O C H I S T I C . L I O N }

Edward Cullen


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : Forks
Date d'inscription : 18/07/2007

Reine de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Reine de France et de Navarre   Reine de France et de Navarre Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:55

Bein c'est bien argumenté, et justifié. C'est juste très suprenant mais après tout pourquoi pas J'aimerais quand même te poser quelque questions sur ton personnage si ca ne te dérange pas ca m'intrigues ^^

Est ce que ton personnge s'habille de facon normale lorsqu'elle sort de Voltérra ?

Et est-ce qu'elle ment sur son nom ? Car c'est un personnage assez connu et représenté sur les tableaux si elle garde le même nom et le même style vestimentaire, elle vas se faire reperer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reine de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Reine de France et de Navarre   Reine de France et de Navarre Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:56

Bienvenue !!! En tant que modo, je pense que je peux aussi m'amuser à donner mon avis... ^^

Alors j'ai bien aimé lire l'histoire et j'ai trouvé original de s'inspirer d'un personnage historique mais jouer le personnage historique en lui-même, c'est vrai que c'est un peu gros. Cela dit, t'as bien justifié cela et ton adaptation de l'histoire à Twilight est possible. Peu crédible évidemment mais possible... après je ne me prononçerai pas et laisse les admins décider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reine de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Reine de France et de Navarre   Reine de France et de Navarre Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:04

Tu as raison , si elle sortait de jour cela poserais problème seulement elle fait partie de ces vampires qui ont contribué aux légendes , elle ne sors que la nuit et ne met plus ses perruques mais elle garde des robes de sa vie humaine . Peut être légèrement moins extravagantes , plus des robe de nobles dame que de reine^^
Et elle se présente sous le non de Marinette Von Hasb et non plus Marie Antoinette Von Hasburg Lothrigen (en plus c'est trop long à écrire pour moi ^^)
De plus le peu d'humains qui la voient ne survivent jamais assez longtemps pour aller le raconter !

J'espère avoir répondu à ta question

Alice je suis ce personnage mais plus rien ne la rattache à son ancien rôle de Reine , elle est exilée en Italie et comme je viens de le dire elle à changé de nom ! Elle est donc comme n'importe lequel de vos personnages inventés!

Et je tiens a dire que tout le monde peux donner son avis et ses remarques constructives sur ma fiche pas que les modos^^ Very Happy Je ne mors pas !!(enfin pas encore)

EDIT:
Je peux rajouter les éléments que je viens de citer dans la fiche si vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Cullen

- Admin -
{ M A S O C H I S T I C . L I O N }

Edward Cullen


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : Forks
Date d'inscription : 18/07/2007

Reine de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Reine de France et de Navarre   Reine de France et de Navarre Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:26

Quand j'disais changer de nom, je pensais à quelque chose de moins ressemblant que le nom d'origine. Après j'ai peut être juste du mal à imaginer Marie Antoinette en vampire et j'my ferait sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reine de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Reine de France et de Navarre   Reine de France et de Navarre Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:30

Peut être si tu veux je peux changer en Marine Hasbout ça ressemble mais pas trop , personne n'irais chercher Marie Antoinette derrière ce nom !
Je comprend qu'il soit difficile de l'imaginer en vampire ^^
Même moi au début j'avais du mal mais sur l'autre forum je me suis habituée et ça passe tout seul XD
Revenir en haut Aller en bas
Edward Cullen

- Admin -
{ M A S O C H I S T I C . L I O N }

Edward Cullen


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : Forks
Date d'inscription : 18/07/2007

Reine de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Reine de France et de Navarre   Reine de France et de Navarre Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:32

Ouais ca c'est une idée. Car l'Histoire est interessante, mais c'est vrai que si elle changeait son nom ca rendrait plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reine de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Reine de France et de Navarre   Reine de France et de Navarre Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:33

Moi je dis, copié collé avec wikipédia HAHAHA
j'adore le film<3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reine de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Reine de France et de Navarre   Reine de France et de Navarre Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:36

Oh comment t'es méchant Aaron. Vilain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reine de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Reine de France et de Navarre   Reine de France et de Navarre Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:38

Non j'avoue certains passages sont des copiers collé c'est pour ça que c'est aussi long mais tout ce qui n'est pas entre guillemet et cetains trucs dans les guillemets c'est de moi ! Il fallait que ça fasse comme un livre qu'elle lit^^

Aaron je pourrais devenir amie avec ta famille lors de ma prochaine installation à Forks ? (Si je suis validée bien sur^^)
Moi aussi j'adore le film XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reine de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Reine de France et de Navarre   Reine de France et de Navarre Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:44

mdr ben je n'y vois pas d'inconvénients au contraire XD
(jade avoue que tu l'as pensé, aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reine de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Reine de France et de Navarre   Reine de France et de Navarre Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:51

Non non pas du tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reine de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Reine de France et de Navarre   Reine de France et de Navarre Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:54

Je pensais bien que tout le monde le verrais mais je ne m'en cache pas , il est demandé 10 ligne de présentation et 20 ligne sont de moi j'ai quand même remplis mon contrat^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reine de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Reine de France et de Navarre   Reine de France et de Navarre Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:05

Bienvenue ma chériiiiiiiiiiiiie <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reine de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Reine de France et de Navarre   Reine de France et de Navarre Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:15

MDR ici je ne suis pas ta chérie Miss Norrington^^
Mais merci de ton accueil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edward Cullen

- Admin -
{ M A S O C H I S T I C . L I O N }

Edward Cullen


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : Forks
Date d'inscription : 18/07/2007

Reine de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Reine de France et de Navarre   Reine de France et de Navarre Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:50

Bon hey bien Validée ! Heureuse de t'avoir parmis nous =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reine de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Reine de France et de Navarre   Reine de France et de Navarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reine de France et de Navarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • ABOUT YOUR PEOPLE • :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser